Faire installer une VMC

Une vmc pour les pièces humides de votre habitation

Faire installer une vmc pour les pièces humides de votre habitation

Faire installer une VMC est important dans son logement, beaucoup d’habitations anciennes ne sont pas pourvu de VMC alors que cela est devenu obligatoire. Mettre en place ce type d’installation est bénéfique pour tous. Il est important de renouveler l’air et limiter le taux d’humidité dans son logement afin de limiter le développement des moisissures ou de certaines bactéries.

En effet l’humidité favorise l’approche des maladies respiratoires et détériore le logement. Le renouvellement de l’air favorise l’élimination des bactéries et l’apparition des champignons.

Faire installer une vmc pour faire des économies

3 Devis vmc gratuitUn bon système de ventilation contrôlée permet de faire jusqu’à 35% d’économies sur le chauffage d’une maison, et 50% d’économie si le logement est justement isolé au niveau thermique. Le faire poser par une entreprise spécialisée est plus judicieux celle-ci prendra les dimensions exactes des câblages et des gaines à poser, puis sera à même de délimiter les nuisances sonores en choisissant des matériaux aux forts pouvoirs isolants, aussi bien au niveau thermique qu’au niveau sonore. C’est la garantie d’une pose de qualité et d’un résultat performant.

Les VMC utilement à cette demande, et le coût d’installation dépend principalement de la difficulté de la pose.

Les différents types de VMC

La ventilation mécanique simple flux l’air extérieur entre grâce à des bouches d’aération placées dans les chambres, puis il est rejeté dans des bouchées d’extractions présentes dans les pièces humides. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour l’installer, on estime le coût entre 200 et 800 euros pour une installation neuve et le double en rénovation.

La ventilation double flux l’air qui rentre dans le logement est réchauffé grâce à un échangeur thermique, l’air chaud est ensuite conduit vers les pièces à vivre, on doit compter environ 2000€ pour faire installer ce type de VMC. Elle est recommandée lorsqu’il n’est pas possible d’ouvrir ses fenêtres sur l’extérieur en raison des nuisances. Le moins cher n’est pas toujours le mieux .

A savoir que c’est un électricien ou bien un plombier qui sont habilité pour faire ce genre d’installation le mieux et de faire des devis au nombre de 5 pour pouvoir examiner les prestations et surtout le travail effectué, faites appel à des professionnels qui ont une activité reconnue.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: -1 (from 1 vote)
Faire installer une VMC, 3.5 out of 5 based on 2 ratings

Recherche ayant permis de trouver cet article :

  • faire installer une vmc

One thought on “Faire installer une VMC

  1. Bonjour,
    j’ai besoin de conseils pour l’installation future d’une VMC.
    Je dispose d’une maison bien isolée, mais dont les travaux de rénovation nécessitent de faire poser une VMC pour à la fois extirper l’air humide de ma salle de bain et alimenter en air frais mon salon cuisine, lequel jouxte la salle de bain, en vu de renouveler l’air pour réduire l’humidité et alimenter indirectement une chaudière (à pellet).
    J’envisage de faire poser un système qui fasse les deux en même temps (cela existe ?..) dans le faux plafond de la salle de bain, celle-ci se trouvant directement au niveau d’un mur extérieur et à 1 m du mur du salon cuisine.
    A combien pourrait me revenir le coût des travaux ?
    Quels sont les pièges à éviter et les contraintes techniques à concevoir avant ?
    Le bruit de l’appareil doit être limité et l’entretien de la VMC doit être considéré à la conception du faux plafond….
    Merci de m’éclairer

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *