Gaine VMC : souple, rigide … tout pour bien choisisr

Gaine VMC

C’est fait avéré, la gaine VMC est l’un des accessoires indispensables permettant de vivre sainement et confortablement chez soi. Cet objet a une place importante dans le système d’aération d’une habitation. Il améliore, en fait, la qualité de l’air ambiant, réduit les microbes et bactéries, ainsi que le taux d’humidité d’une pièce. En plus, ce système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) est actuellement le plus prisé pour sa simplicité d’utilisation et son débit d’air constant.

Qu’est-ce qu’une gaine de VMC ?

3 Devis vmc gratuit

Economisez 23 % sur votre facture

La gaine VMC est le conduit qui relie les bouches d’aspiration au groupe d’extraction motorisée. Si c’est une VMC double-flux, il assure également le raccordement de ce dernier aux bouches d’insufflation. Elle permet le passage et la circulation de l’air, même si les portes sont fermées. En effet, des entrées d’air sont installées dans les pièces. L’air sera par la suite aspiré par le groupe d’extraction motorisé et conduit à travers les gaines VMC vers les bouches d’extraction et enfin dans les pièces à ventiler.

Bien choisir sa gaine VMC !

Le choix d’une gaine de VMC se fait en fonction de son utilisation. Qu’elle soit souple ou rigide, elle se décline sous différents types et formes. Si vous préférez la gaine souple, sachez qu’elle est plus facile à installer. Elle est disponible en forme plate, ronde ou rectangulaire. Vous pouvez également choisir entre une gaine souple à double flux ou à simple flux, calorifugé, isolée ou non. Quant à la gaine rigide, elle est proposée en aluminium ou en PVC et revêt parfois un caractère auto-extinguibilité. Ronde, plate ou rectangulaire, elle résiste mieux à la chaleur. Pour que votre VMC ne devienne pas insupportable, optez pour le système le plus silencieux. Pour cela, la gaine isolée en aluminium est idéale. Elle offre une nuisance sonore presque inexistante.

Il est par ailleurs bon à savoir que les diamètres de gaines les plus utilisés sont de 80, 125 ou 150mm. Pour vous donner une idée, sachez que les prix des gaines VMC souples varient, en fait, entre 4 à 30 euros et 10 à 80 euros pour les gaines rigides.

3 Devis vmc salle de bain

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: -1 (from 1 vote)

Recherche ayant permis de trouver cet article :

  • gaide rigide pour vmc
  • quelle gaine vmc choisir
  • tuyau rigide pour vmc
  • tuyau pour vmc
  • tube pvc rigide pour vmc
  • tarif gaine vmc rigide extra plate
  • quelle gaine de vmc choisir
  • quel gaine souple isolé vmc choisir
  • installer silencieux vmc
  • gaine vmc semi rigide simple flux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *