Installer une vmc dans la salle de bain, comment faire ?

Vous avez pour projet d’installer une vmc dans votre salle de bain afin de lutter contre l’humidité et faire disparaître les moisissures qui sont apparut. Cependant? vous ne savez absolument pas par ou commencer. Nous allons voir ensemble quelles sont les différentes étapes à respecter pour installer une vmc salle de bain.

Choisir l’endroit ou installer le moteur de la vmc

Avant même de choisir et d’acheter la vmc de votre salle de bain vous allez devoir choisir ou vous désirez l’installer car en fonction du lieu d’implantation le choix de la vmc sera différents. Par exemple, si vous désirez de créer un faux plafond en plâtre et de l’installer à l’intérieur, une vmc ultra plate sera alors recommandé afin de ne pas trop abaissé le niveau de la pièce notamment à cause des armoires. Il est donc primordiale de savoir ou vous désirez mettre la vmc avant de commencer les travaux.

Choisir votre vmc salle de bain

Une des premières chose à faire dans votre projet, cela va être de choisir la vmc que vous souhaitez installer en fonction de vos besoins. Il existe un trés grand nombre de vmc pour salle de bain différentes avec des caractéristiques bien particulière. Vous devez prendre en compte principalement le taux d’humidité de votre pièce ainsi que sa taille car cela va déterminer la puissance de ventilation de la vmc et  à cela vous aller devoir prendre en compte le niveau sonore du moteur de la vmc. Par exemple, si votre salle de bain est dans la chambre, une vmc bruillante peut vite devenir génante.

Faire appel à un professionnel ?

Si vous avez déja commencer les deux premières étapes vous vous êtes vite rendu compte que ce soit le choix de la vmc ou même le lieu d’installation de votre vmc salle de bain des compétences techniques (electricité, platre …) sont requises. Vous pouvez faire vous même les travaux mais si vous n’avez pas toutes les compétences il y a des risques de malfaçons et de ce fait de dysfonctionnement futur. Il est conseillé donc de faire appel à un professionnel.

Grace à internet il est tout à fait possible de faire des demandes de devis gratuitement et sans engagement. (Voir 3 devis gratuit, sans engagement auprès de professionnel de votre région). C’est trés rapide et cela a le gros avantage de faire jouer la concurrence afin d’obtenir les meilleurs tarifs.

3 Devis vmc salle de bain

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Installer une vmc dans la salle de bain, comment faire ?, 3.0 out of 5 based on 2 ratings

Recherche ayant permis de trouver cet article :

  • installer vmc
  • installer vmc salle de bain
  • installation vmc salle de bain
  • installer une vmc
  • installer une vmc salle de bain
  • installer une vmc dans une salle de bain
  • pose vmc salle de bain
  • vmc salle de bain installation
  • comment installer une vmc
  • yhs-004

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *