Installer une vmc dans un faux plafond, que faire en cas de panne ?

Installer sa vmc dans un faux plafond

Installer sa vmc dans un faux plafond, plus pratique

Pour quelconques projets de construction, ayez recours à la ventilation contrôlée afin de profiter des divers avantages qu’elle offre mais aussi pour plus de confort dans votre demeure. En effet, le confort intérieur d’une maison ou d’une habitation passe obligatoirement par le renouvellement de l’air intérieur de façon régulière. Mais ou installer tout le dispositif de la vmc (moteur, gaine …) ?

L’utilité d’une VMC (ventilation mécanique contrôlée)

3 Devis vmc gratuitPour vos travaux de construction ou de rénovation, optez pour une vmc afin de mener à bien vos projets. Étant parmi les systèmes de ventilation les plus appréciés actuellement, il vous permet de bénéficier d’un confort irréprochable dans votre maison. En effet, il a pour but de récupérer la chaleur de l’air extraite de l’échangeur situé sous le toit ou même dans le faux plafond pour ensuite la transporter dans une autre pièce telle que la chambre, le bureau, la salle à manger et le salon.

Installer votre VMC dans un faux plafond ?

Pour l’installation d’un système de ventilation contrôlée, il est préférable d’opter pour un faux plafond fait en plâtre par exemple. En effet, sa structure et sa réalisation c’est-à-dire sa conception est plus favorable pour ce type de ventilation. Pour ce faire, il vous suffit tout simplement de bien choisir un endroit pour placer la centrale, le caisson du dispositif, les diverses bouches pour le soufflage et l’extraction d’air. C’est par la suite que vous devez procéder à l’installation du caisson sous une plaque absorbante plate avant de trouer chaque pièce de votre demeure. Pour finaliser ce travail, rien de plus facile que de poser les manchettes au-dessus des caissons et d’associer les conduits d’air sur cette installation. Cependant, il est à savoir que le coût du faux plafond ainsi que du système de ventilation contrôlée dépend du produit que vous avez choisissez et de sa marque mais aussi de la puissance de la vmc. À cela, les prix des produits et ses installations peuvent varier de 50€ à 3000€.

Pour mener à bien l’installation, je vous conseil de faire appel à un professionnel en la matière qui saura vous conseiller sur la puissance du moteur de votre vmc, du type de vmc (vmc simple flux, double flux, vmc hygroréglable …). Sans compter que l’installation nécessite des compétences en électricité mais également dans l’utilisation du placo pour réaliser le faux plafond.

3 Devis vmc salle de bain

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 2 votes)
Installer une vmc dans un faux plafond, que faire en cas de panne ?, 3.5 out of 5 based on 2 ratings

Recherche ayant permis de trouver cet article :

  • extraction d\air faux plafond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *