Le prix et coût d’installation d’une vmc thermodynamique

L’humidité toujours de plus en plus importante dans les nouvelles constructions du fait de la forte isolation, engendre de nouvelles questions en ce qui concerne la qualité de l’air à l’intérieure de ces nouvelles habitation. Apercevant le succès des vmc simples et doubles flux, les spécialistes continuent leurs recherches afin de répondre davantage aux besoins de la clientèle. Ainsi, les vmc thermodynamiques s’ajoutent à cette famille de système de ventilation tout en améliorant grandement le principe.

VMC thermodynamique évite les déperditions de chaleur

VMC thermodynamique évite les déperditions de chaleur

VMC thermodynamique, c’est quoi ?

Mieux qu’une vmc double flux, on va « créer de l’énergie » à partir de l’air extrait de la VMC. Ce qui lui fait un système compact 3 en 1 qui assure les fonctions de ventilation, de chauffage et de rafraîchissement, le tout avec un maximum d’économie d’énergie. Ce système extrait l’air pollué chaud des pièces techniques pour en essorer les calories et le rejeter froid à l’extérieur. Parallèlement, le système réinjecte la chaleur transformée de l’air sain pour l’insuffler dans les pièces de vie. Ce transfert est réalisé par une pompe à chaleur qui fabrique 4 à 5 kW de puissance calorifique pour 1 kW de puissance consommée, faisant de ce système la VMC la plus performante du marché. On peut remarquer qu’avec ce système, le courant d’air n’existe plus grâce à l’absence de connexion à l’air libre.

Le prix d’une vmc thermodynamique

Avec ses fonctions, il est clair que les vmc thermodynamiques appartiennent à une catégorie plus élevée de ce système de ventilation. Ainsi, elle fait partie des vmc les plus chères avec un prix d’aux environs de 5000 €. Un tel investissement ne se faisant pas à la légère, il est important de bien étudier les travaux voire consulter un professionnel pour éviter les problèmes qui pourraient se présenter.

L’importance de l’avis d’un professionnel

3 Devis vmc gratuitÉtant plus complexe que les autres types de vmc, certaines personnes ont des difficultés à utiliser la vmc thermodynamique. Toutefois, nombreux professionnels sont disponibles à assister les utilisateurs de ce système. Ainsi, il est conseillé de consulter un professionnel pour vous aider dans les différentes étapes allant de l’élaboration du devis, le choix du produit, l’installation à l’utilisation de la vmc thermodynamique ; pour les éventuelles questions et conseils, ces professionnels sont à votre écoute.

Grâce à sa fonction 3 en 1, la vmc thermodynamique permet d’avoir un environnement sain dans l’habitation durant toute l’année, quelle que soit la saison. Un investissement qui apporte ses fruits surtout au niveau de notre santé surtout que ce système participe à la réduction de la présence des corps allergènes dans l’habitat. Mais pour s’assurer que le système fonctionne convenablement, il ne faut pas oublier de faire appel à un professionnel.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: -1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *