Les vmc pour appartement

Comme notre corps, votre logement a besoin de respirer, inspirer et expirer. C’est exactement le même mécanisme avec la ventilation. Le principe c’est d’introduire de l’air neuf dans votre appartement et en parallèle de rejeter l’air pollué. Pour caractériser ces dispositifs de ventilation, on parle de VMC ou également appelé : ventilation mécanique contrôlée.

Vmc pour appartement

Installer une vmc dans un appartement

La vmc simple flux pour appartement

La vmc simple flux est le plus utilisé dans la plupart des logements, l’air pollué est extrait par de simples bouches d’aération. L’air neuf pénètre dans la salle de bain, cuisine … par des entrées d’air placées au-dessus des fenêtres. On distingue 2 types de ventilation simple flux : le système où les débits d’air entrant et sortant sont constants, le système où les débits d’air sont variables en fonction du taux d’humidité de l’appartement (vmc hygrogérable). Cette ventilation intelligente, disponible à partir de 250 €, fonctionne avec des moteurs basse consommation et vous permet donc de réaliser une économie non négligeable sur votre facture d’électricité.

La vmc double flux pour appartement

3 Devis vmc gratuitLa vmc double flux est le haut de gamme des VMC, recommandée si on vous souhaitez obtenir un meilleur traitement de l’air dans les différentes pièces de votre appartement. Elle est disponible à partir de 700 €. Doté d’un échangeur thermique, elle récupère les calories de l’air pollué et peut, en plus de ventiler votre appartement, conserver la chaleur en hiver et rafraîchir en été. L’hiver, il vous permettra de faire jusqu’à 20% d’économie sur votre facture de chauffage et l’été, il vous apportera le confort avec un rafraîchissement naturel. Que demander plus ? Avec la ventilation, vous préservez votre logement des impacts de l’humidité, vous améliorez les conditions d’hygiène pour votre santé et vous faites des économies d’énergie considérable en maîtrisant les flux d’air, donc aucune déperdition thermique.

Faire installer sa vmc pour appartement par un professionnel

Pour éviter les erreurs d’installation, il vaut mieux solliciter le service d’un professionnel. Le montage d’un système ventilation nécessite le respect des étapes à suivre et des normes avec beaucoup de précisions pour éviter d’avoir de mauvaise surprise par la suite, c’est-à-dire, l’effet opposé à ce qu’on attendait. Sur ce point-là, l’installateur professionnel est le mieux placé pour assurer une installation parfaite surtout pour l’installation du groupe d’extraction qui est la plus  compliqué ainsi que pour l’installation d’un faux plafond ou isolant parce qu’il s’agit d’un appartement. En plus, il est dans l’obligation de garantir son travail.

Pour se sentir bien chez soi, il n’y a rien de mieux que d’avoir une meilleure ventilation en hiver comme en été. C’est le principal rôle de ces 2 systèmes de ventilation (vmc simple flux et double flux). Mais il existe encore plusieurs systèmes de ventilation mécanique comme la VMI (par insufflation) qui est destinée aux appartements de plus de 400 mètres carrés. Il est toujours préférable de demander à un professionnel ce qui est mieux.

3 Devis vmc salle de bain

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Recherche ayant permis de trouver cet article :

  • image
  • vmc pour appartement
  • aération salle de bain
  • montage dune vmc
  • content
  • aeration salle de bain appartement
  • installation ventilation double flux dans un appartement de 40m2
  • installation ventilation mécanique appartement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *