Utilité

La salle de bain est l’endroit de la maison le plus humide avec les toilettes et la cuisine. Un taux d’humidité important dans une pièce fermée engendre forcément des moisissures ou des champignons si cette dernière n’est pas assez ventilée ou aérée. Cette pollution de l’air intérieur peux alors causer des problèmes de santé notamment respiratoire.

Une bonne ventilation permettra d’assainir votre salle de bain et ainsi faire disparaître les différentes moisissures pouvant apparaître sur les murs et plafonds.
De plus cela évitera que certaines bactéries se développent et éviter certaines maladies propre au milieu humide.

Utilité d’une vmc contre l’humidité

La vmc dans la salle de bain plus que pour les autres pièces de votre habitation permet de lutter contre l’humidité qui peux atteindre des taux beaucoup trop importants et qui sont néfastes pour votre santé.

Humidité salle de bain : La vmc lutte contre ce problème

Humidité salle de bain : La vmc lutte contre ce problème

Le taux d’humidité ou vous pourrez aussi voir HR (qui doit être compris entre 40% et 60%) et la qualité de l’air intérieur de votre maison ou appartements sont des facteurs qui influencent le confort et la santé de votre famille.
Une humidité trop abondante dû à la condensation, à la remontée capillaire ou aux infiltrations peut être un facteur favorisant le développement des acariens, des moisissures et des autres parasites qui peuvent alors causer des affections respiratoires graves qui touchent les personnes vivant dans des habitations malsaines.

L’allergie respiratoire désigne la sensibilité de certaines personnes pour les substances allergènes : les mycotoxines et les spores produits par les moisissures,
les allergènes contenus dans les déjections des acariens, les émissions toxiques causées par la dégradation chimique de certains matériaux de construction attaqués par l’humidité, etc.
Un Français sur cinq est atteint d’allergie et une fois sur deux, elle est respiratoire.
La réaction allergène se traduit par une rhinite (écoulement nasal, nez bouché, éternuements, conjonctivite), ou bien par une toux qui signale l’apparition de l’asthme.

3 Devis vmc salle de bain

Utilité d’une vmc : prévenir des dégradations éventuelles de votre habitation

L’humidité, comme nous venons de le voir peut être cause de maladie respiratoire pour les habitants mais peut avoir des conséquences sur votre maison ou appartement. En effet, un niveau d’humidité élevé risque d’endommager sur le moyen/long terme les peintures, papiers peint … de votre habitation. A terme, la peinture va s’écailler et le papier peint se décoller. Les plaques de plâtre qui constitue vos murs vont pourrir ayant pour conséquence de fragiliser vos mur et de ce faite si vous avez des meubles ou autres éléments fixés ces derniers risque avec le temps de s’arracher.

Comme vous pouvez le constater, l’utilité d’une vmc est avéré que ce soit pour votre santé ou pour la « santé » de votre habitation.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Utilité, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Recherche ayant permis de trouver cet article :

  • moisissure salle de bain
  • humidité salle de bain
  • LES SOLUTIONS POUR UNE SALLE DE BAIN HUMIDE
  • peinture anti humidité
  • taux hygrométrie salle de bain
  • ventilation wc sans vmc

One thought on “Utilité

  1. Pingback : Vmc salle de bain : Utilitée et prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *