VMC double flux, tout savoir : prix, choix, modèle

Une maison qui n’est pas ou mal ventilée, est une maison qui se meurt doucement. De fait, l’humidité pourra s’accumuler, créant des dégâts sur les plâtres, boiseries et pourra même favoriser l’apparition de champignons. Les systèmes de VMC vous permettront de disposer d’un air sain et pure, bénéfique pour tous les habitants de votre logement.

VMC double flux schema explicatif

VMC double flux schema explicatif

Qu’est-ce que la VMC double flux ?

Les VMC sont des systèmes de ventilation. Les modèles simples flux aspirent l’air d’une pièce, pour le rejeter à l’extérieur, qui est remplacé par de l’air extérieur. C’est en général le mécanisme mis en place pour les pièces humides. La VMC double flux est quant à elle, beaucoup plus complexe. En effet, elle permet de faire circuler l’air entre les différentes pièces de l’habitation. De fait, une répartition naturelle de la chaleur, mais aussi de la fraîcheur s’appliquera à votre domicile, selon vos propres souhaits. En effet, la gestion des flux est réglable.

Compte tenu, de l’importance des travaux, il est préférable de prévoir l’installation de ce type de matériel, dès la conception et la construction d’une maison, ou lors de travaux de rénovation importants. La mise en oeuvre reste suffisamment complexe, et le recours à un professionnel agréé est fortement recommandé. Il est possible de faire gratuitement des devis pour l’installation de VMC double flux sur des sites spécialisés qui vous permettront de comparer les devis et obtenir meilleur rapport qualité/prix pour vos travaux. De cette façon, il est possible d’économiser plusieurs milliers d’euros sans réel différence de qualité.

Vmc double flux : découpe du fonctionnement

Vmc double flux : découpe du fonctionnement

Que vous apportera une VMC double flux ?

La répartition de la température entre les pièces, vous permettra de bénéficier d’une chaleur beaucoup plus homogène, tout en s’agissant contre l’humidité intérieure. Cependant, la VMC double flux peut être jumelée à un échangeur thermique. Ce système récupéra une partie des calories normalement perdues, et vous permettra de réaliser d’importantes économies d’énergie.

La VMC double flux n’est cependant pas, un mécanisme énergétiquement autonome, puisqu’il est alimenté en électricité. Cependant, sa consommation est particulièrement raisonnable si l’on tient compte, de la forte baisse de vos besoins en chauffage. Il est évident, que pour un fonctionnement optimal, votre domicile doit être bien isolé.

De très nombreuses VMC vous sont actuellement proposées sur le marché, ventilation mécanique contrôlée ou pas, répartie , par ventilation naturelle ou autres. C’est en ce sens qu’un audit de votre domicile, réalisé par un expert, vous permettra de choisir le matériel le plus approprié à vos besoins. Vous trouverez des produits entrée de gamme posés, aux alentours de 3500€(devis estimatif -> Faire des devis gratuits personnalisés). Le prix pourra atteindre 15 000€ en fonction de options que vous couplerez à votre matériel (puits canadiens ou provençaux, échangeur thermique).

La VMC double flux est en conclusion, une solution d’aération et de ventilation des logements particulièrement efficace. De plus, elle s’avérera être un complément parfait à votre système de chauffage, de manière à pondérer votre consommation électrique. L’investissement initial peut paraître important, mais diminuera votre consommation énergétique dédiée au chauffage d’environ 20%.

La VMC double flux vous ouvrira la voie vers des économies de votre facture énergétique tout en apportant un mieux être à l’intérieur de votre maison, appartement… Dans toutes nouvelle construction, une vmc doit obligatoirement être installée, ce qui prouve la nécessité de ce type d’appareillage. Le recours à un professionnel pour ce type d’installation est fortement recommandé car nécessite des connaissance en électricité.

3 Devis vmc salle de bain

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: -2 (from 6 votes)

Recherche ayant permis de trouver cet article :

  • centrale double flux
  • prix vmc double flux
  • chauffage double flux
  • echangeur vmc
  • la vmc double flux
  • ventilation double flux schema
  • vmc simple flux schéma
  • schema dune vmc double flux
  • schema de vmc double flux
  • schema ventilation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *