Vmc hygrogérable : Explication

Une vmc (ventilation mécanique contrôlée) a pour principale objectif de ventiler une pièce afin de réduire le taux d’humidité à l’intérieur. Elle renouvelle l’air de la salle de bain en extrayant l’air vicié et en la remplaçant par de l’air « pure » venant de l’extérieur.

Il existe un grand nombre d’option pour les vmc afin de les adapter au besoin et notament une assez intéréssante : la vmc hygrogérable.

Qu’est ce qu’une vmc hygrogérable ?

VMC simple flux hygrogerable
          VMC simple flux hygrogerable

Ce type de vmc est une variante de la vmc simple flux ou de la vmc double flux qui a pour particularité de moduler l’extraction de l’air de la pièce en fonction de son taux d’humidité à l’aide de capteurs. Ainsi, la VMC le niveau d’extraction  change et bascule entre une extraction faible ou forte automatiquement en fonction des conditions d’humidité de l’air. Les différents capteurs permettant de mesurer le niveau d’humidité de la pièce se situent au niveau du caisson d’extraction.

Une autre variante de vmc hygrogérable sur le même principe mais diffère sur le mode de calcul de l’humidité de la pièce car les différents capteurs ne sont plus situé au niveau du caisson d’extraction mais les différentes bouches. Cela permet une meilleure régularisation (car plus précise) de chacune des pièces ou de façon individualisé dans la pièce.

3 Devis vmc salle de bain

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Vmc hygrogérable : Explication, 4.0 out of 5 based on 7 ratings

One thought on “Vmc hygrogérable : Explication

  1. Bonjour,
    Ma question sera très simple, quel est le plus performant: la vmc hygroréglable ou bien la vmc double flux? Je ne suis pas très au courant sur ce type d’appareil alors qu’il faudra qu’on en installe une dans notre future maison. Du coup, je ne sais pas trop quel modèle choisir dans tout cela. J’aurais besoin de votre aide et de vos conseils.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *